Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 11:38

Oui, je sais ça fait pas mal de temps que le scriptorium ludique n'est plus très actif (trois mois pour être précis), mais ce n'est pas parce que je fais le mort que je n'avance pas.
En effet, malgré le silence radio le travail s'accomplit avec plus ou moins de régularité preuve en est ce qui apparait ça et là sur certain site voisin.

couv_tyrannosaure.jpgSi vous ne l'avez pas encore vu ou entendu, j'ai -il y a quelques semaines - mis un coup de pied dans le C..., heu fondement de la motivation de Pascal "Childeric Maximus" Oliet.
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que j'ai travailler le monsieur au corps pour qu'il termine son "Tyrannosaures & Tommygun" un hack de Pulp/années 30 de Tranchons et Traquons (système que j'ai lu il y a peu et qui m'a grandement inspiré).

C'est donc assez naturellement que je lui ai proposé un odieux chantage : "Je te fais la maquette de T&T 2 et tu termines ton hack".
Ni un, ni deux, le brave Childeric Maximus a remis son ouvrage sur la machine et à clos le projet. Le résultat est un fascicule de 50 pages N&B comprenant tout ce que l'on a besoin pour créer personnages, adversaires, obstacles... le tout clos par un scénario d'introduction.

Tout est disponible ici et je mettrais prochainement à disposition les fichiers originaux (pdf, Indd,...) pour que vous fassiez vous même votre impression chez Lulu.com.

Pour ce qui est de la suite, j'ai assuré moins soutien à Childeric Maximus pour l'aider dans son futur hack Deadlands "Terre des Morts"... Affaire à suivre et de près.

couv_droite_small.jpgPuis, j'ai poursuivi mon tour du propriétaire du site de L'ours avec un détour par Sword & Wizardry White Box. Là encore, une grosse découverte, mais j'en parlerais plus tard dans les pages du Maraudeur.
Bref, j'ai donc après ma studieuse lecture pris l'initiative de créer (comme à mon habitude) une poignée d'aides de jeu pour ce jeu.
Au programme, pas moins de 93 cartes pour gérer ses sorts de prêtres et de magicien, ainsi qu'un écran 4 volets A4 (recto/verso) avec toutes les tables nécessaires en jeu. Donc là non plus, je n'ai pas chômé.


Enfin, c'est avec les projets pro du moment, dans lesquels j'ai les mains dans le cambouis que je vais clore cet article.
Oui, j'avance plus que sérieusement sur Within, j'ai terminé tout ce que j'avais en stand by (illustrations, aides de jeu, fond de maquette...). Normalement, je n'ai que quelques bidouilles à terminer pour ma part du travail.
D'ailleurs, je ne me retiens pas de vous faire partager la vidéo du projet qui a été mise en ligne il y a peu par les Ecuries d'Augias.

1932676_646688842085553_3657440502460144268_o.jpgPuis, c'est le coeur gros que je me fais le relais de l'éditeur Orygins, qui a annoncé pas plus tard qu'hier qu'un projet qui me tient réellement à coeur sortira pour Octogônes 2015.
Il s'agit d'Aegytus- La Malédiction des Génies Gardiens de Gabriel Thomas.
Un jeu de rôle fantasy historique, où les joueurs incarneront des Génies maudits par Osiris et devront, entre autres, affronter des démons millénaires, conjurer de mauvais esprits, sauver Pharaon et déjouer de sombres complots.
Après avoir fait la fiche de personnage qui traine depuis pas mal de temps sur les tables de conventions de toutes la France, je ferais (normalement) la maquette de l'ouvrage.

Voilà donc, ce qui se passe dans les allées sombres du Scriptorium Ludique depuis quelque temps. Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas inactif, bien au contraire.
Mais il me reste encore pas mal de choses à faire (relecture, lecture, création...) que j'ai du mal à prendre le temps de mettre à jour ce blog.

Ne vous inquiétez pas, ça avance, doucement, surement et à rythme qui me convient... donc, gardez l'oeil ouvert. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour, je tiens à vous remercier concernant les cartes de magie pour S&W, elles sont juste parfaites! En revanche, l'écran de jeu S&W n'est plus accessible à l'adresse fournie. Serait-il possible d'en bénéficier à nouveau svp?
Répondre

BeerWare Dons

BeerWare-Button.jpg

Rechercher

Pour me contacter :

medium e-mail

  L'Email

fessebouc1

Google+

google-logo-plus-0fbe8f0119f4a902429a5991af5db563.png

Twitter 

S'abonner à tonym301 sur Twitter

forum_pic.jpgLe Forum

communaute-de-joueurs-et-de-maitres-de-jeux.png
Jouer avec moi

Brunan - l'Aventure au comptoir

Brunan - l'Aventure au comptoir est le premier jeu de coopération où chacun joue pour sa peau. 
665664 119818828174751 888779258 o

Disponible dans tous les bonnes boutiques en ligne ou en dur.

      Type de jeu : enrichissement... et convivialité ! 

Pour 3 à 6 joueurs 

A partir de 11 ans 

Durée d’une partie : 30 minutes environ

Retrouvez Brunan et ses inénarrables compagnons :

 sur leur site web
sur leur page facebook

 

Du nouveau dans ma besace

Uppsala-211x300.jpg

Upssala : Yggdrasill édité chez le 7° cercle

     Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

+

LFH_img0.jpg
Les Fils d'Halfdan : Yggdrasill édité chez le 7° cercle

     Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

 +

pendragon couverture

Pendragon - Icares edition

  Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

+

Chroniques-des-Feals

Les Chroniques des Féals + Ecran : Sans Détour Edition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

+

Les_Myst__res_de_4ff2e81bc650e.jpg

Les Mystères de Lyon - Sans Détour Edition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%


Wurm.jpg

Würm - Icare édition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0% 
+

fiasco-z.jpg

Fiasco - Edge édition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%  

+

40270-bliss-stage.jpg

Bliss Stage - Boite à heuhh !

 Ouvrage lu à |         | |||||||||||| 50%

+

couverture-28209-d-huissier-romain-hexagon-matiere-noire.jpg

Hexagon : La matière Noire - Rivière Blanche

 

 Ouvrage lu à |         | |||||||||||| 50%

+

Monsterhearts-couv.jpg

Monsterhearts - Boite à heuhh !

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

+

couvEleusis.jpg

Éleusis - John doe
Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100% 

+

 AW.jpg

Apocalyspe World - la boite à heuhh !

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

+

Agon-couverture-A4-wip2

Agôn - la boite à heuhh !

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

+

Hex-elevationbig

Hexagon Univers - Les 12 singes

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

Où remplir sa besace...

10245468_10201268442873640_5649853355581822692_n.jpg

big_ludikbazar.jpg