Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 08:25

 

Histoires de Rôliste, mieux que Il était une fois...

 

ancien-combattant.1210545402Lancé depuis avril 2010, ce blog assez iconoclaste ne propose rien de plus que la même chose que les asso d'anciens combattants... Se souvenir et partager des moments de joies, de doutes, et pas mal de fous rires (enfin plus pour le jeu de Rôle que les autres). 


D'ailleurs, c'est clairement annoncé sur son blog :"C'est très simple. Il est là pour permettre à des rôlistes de partager leurs souvenirs de parties, leurs histoires de PJ, des petits bouts de grands moments de JDR qu'ils ne peuvent se remémorer sans avoir la larme à l'œil." 

 

Chacun y va de sa petite histoire, toutes sagement réparties dans sa petite partie (D&D, Starwar,Cthulhu,...). Mais il existe aussi quelques cases plus inattendues telles que Création de Perso ou mêmes JDR Inconnu.


Ca me rappel un peu les brèves que l'on peu trouver ça et là sur la toile et qui propose les meilleures Perles des Rôlistes. Un peu comme un pote dans un scénar qui nous lâche "Un ptérodactyle c'est comme un Dragon, sauf que c'est de la même taille" ou moi même avec un "Il s'est passé combien de temps depuis hier". Bref tout ça s'en rapproche gentiment, mais pas tout à fait. Il y a, un je ne sais quoi qui le rend différent pas toujours drôle à se tordre  par terre, mais il montre ce petit truc qui fait le sel de notre loisirs.

Bref, Histoires de Rôliste est une bonne surprise qui devrai apporter son lot de petit "ah moi aussi j'ai déjà vécu ça" et laisser un brin de nostalgie dans nos coeurs de joueurs.


2006993105_1.jpgMais ce n'est pas tout car l'auteur du blog en plus de nous proposer une petite Madeleine de Proust Rôlistique, propose également un jeu concours (sans obligation d'achat, mais seulement d'écriture blogesque) pour gagner un abonnement de 6 numéros au magazine "Jeu de Rôle magazine".

La seule obligation est de faire un petit article sur son blog et de lui faire passer l'info (comme je viens de le faire).

Les détails du jeu sont disponibles sur son blog (cliquez simplement sur le lien)

 

Pour finir, j'y vais moi aussi de ma petite histoire, afin d'illustrer à mon tour une situation un peu cocasse que j'ai subit en tant que MJ.


L'histoire de Bud le Barbare. 

 

kroc.jpgBud, le barbare est le perso fraîchement créé pour une partie Oneshot de AD&D.

 

Le scénario se lançait, nous étions quatre à la table dont moi et mon groupe de joueurs  qui arrivent en vu d'un village dans un contrefort rocheux. Toute fois ceux-ci ne savaient absolument pas que se simple village quelque peu frustre, était habité par une tribu d'Orc des montagnes.

 

Et c'est là que sans désemparer, notre bon Bud sans même prendre avis auprès de ses compagnons de voyage lâche (si ma mémoire est bonne, il faut dire que cela remonte à plus d'une dizaine d'année). "J'ai un plan, suivez moi !".

 

Seulement, le seul plan en tête du Barbare était comme il le fit quelques secondes plus tard, de mettre un coup de pied dévastateur dans la porte sous les yeux médusés de ses compagnons et de s'apercevoir un peu tard de son erreur. En effet, tous les Orcs du village étaient en conseil tribal dans la hutte où le bruit était le plus important. Et toujours avec le même aplomb qui avait qualifié son coup de pied, il lâche " Euh, y'a quelqu’un qui parle le commun ?".


Devant cet acte de bravoure sans limites, j'ai décidé dans ma grande générosité de MJ de faire en sorte que l'action entreprise qui avait soufflé tout le monde (moi compris) avais fait son petit effet sur l'assemblée Orc, ce qui les sauva très probablement d'une mort longue, douloureuse et stupide...

 

Des lors, Bud le Barbare (qui n'eu droit qu'à un seul casting), revient de temps à autre sur la table comme le plus Foireux des plans A qui sait vu dans une partie de AD&D.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> tu as gagné le concours histoires de rôlistes. Va voir là pour plus de précisions sur comment recevoir ton abonnement plus un bouquin offert par moi même : <br /> <br /> <br /> http://histoiresderolistes.com/blog/2010/5/14/resultats-du-concours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ah victoire. Finalement ùma sphère d'entropie à fait son oeuvre.<br /> <br /> <br /> <br />

BeerWare Dons

BeerWare-Button.jpg

Rechercher

Pour me contacter :

medium e-mail

  L'Email

fessebouc1

Google+

google-logo-plus-0fbe8f0119f4a902429a5991af5db563.png

Twitter 

S'abonner à tonym301 sur Twitter

forum_pic.jpgLe Forum

communaute-de-joueurs-et-de-maitres-de-jeux.png
Jouer avec moi

Brunan - l'Aventure au comptoir

Brunan - l'Aventure au comptoir est le premier jeu de coopération où chacun joue pour sa peau. 
665664 119818828174751 888779258 o

Disponible dans tous les bonnes boutiques en ligne ou en dur.

      Type de jeu : enrichissement... et convivialité ! 

Pour 3 à 6 joueurs 

A partir de 11 ans 

Durée d’une partie : 30 minutes environ

Retrouvez Brunan et ses inénarrables compagnons :

 sur leur site web
sur leur page facebook

 

Du nouveau dans ma besace

Uppsala-211x300.jpg

Upssala : Yggdrasill édité chez le 7° cercle

     Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

+

LFH_img0.jpg
Les Fils d'Halfdan : Yggdrasill édité chez le 7° cercle

     Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

 +

pendragon couverture

Pendragon - Icares edition

  Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

+

Chroniques-des-Feals

Les Chroniques des Féals + Ecran : Sans Détour Edition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

+

Les_Myst__res_de_4ff2e81bc650e.jpg

Les Mystères de Lyon - Sans Détour Edition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%


Wurm.jpg

Würm - Icare édition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0% 
+

fiasco-z.jpg

Fiasco - Edge édition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%  

+

40270-bliss-stage.jpg

Bliss Stage - Boite à heuhh !

 Ouvrage lu à |         | |||||||||||| 50%

+

couverture-28209-d-huissier-romain-hexagon-matiere-noire.jpg

Hexagon : La matière Noire - Rivière Blanche

 

 Ouvrage lu à |         | |||||||||||| 50%

+

Monsterhearts-couv.jpg

Monsterhearts - Boite à heuhh !

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

+

couvEleusis.jpg

Éleusis - John doe
Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100% 

+

 AW.jpg

Apocalyspe World - la boite à heuhh !

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

+

Agon-couverture-A4-wip2

Agôn - la boite à heuhh !

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

+

Hex-elevationbig

Hexagon Univers - Les 12 singes

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

Où remplir sa besace...

10245468_10201268442873640_5649853355581822692_n.jpg

big_ludikbazar.jpg