Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 09:06
japan-expo-2011
Après quelques semaines de repos bien mérité, je suis enfin remis de ma première JapanExpo / Comic ConComme je l'avais déjà indiqué ici même, j'y été parti pour réaliser quelques initiation du jeu B.I.A. et ainsi faire découvrir au plus grand nombre ce jeu qui me passionne tant.

Résultat des courses : trois parties le samedi avec le scénario Old Blankets (scénario amateur disponible sur la section dédiée du SDEN). Sur deux des trois parties le groupe était constituer de joueurs confirmés et le dernier de novices dont les parents étaient rôliste eux-même.

Les trois parties étaient très agréables, si bien sur on exclut l'ambiance générale peu propice à la masterisation (bruit, emplacement juste au-dessus d'une bouche d'aération et groupe de jeunes hystériques avec des oreilles de chats subissant des retours d'acide et réclament des câlins "Gratuits").
Bref au bout d'une journée dans ces conditions plus de voix et surtout une envie de remettre le couvert le lendemain bien émoussé. 

Donc, le second jour a été consacré à la découverte d'autres jeux  et à la rencontre très agréable d'auteurs tel que Le Grumph (Milles Marches, Bloodlust Métal,...), Johan Scipion (Sombre - Terres Etranges), l'équipe de Wastland et celle des Ombres d'Esteren.

Suite à tant de découverte, je me suis mis à pied d'œuvre pour faire pas mal de prise de contact avec les différentes personnes rencontrées. Résultat : Opale, me commande un logo pour l'asso, Johan me laisse libre de me lâcher sur la fiche de perso de Sombre et pourquoi pas quelques aides de jeux bien senties. Tout comme l'équipe des Ombres d'Esteren qui attendent, elle aussi quelques productions de ma part (il faudra attendre la fin de ma lecture du livre de base, de son écran et du premier supplément), mais why not.

Sinon, malgré le fait que la Japan Expo/Comic Con et sa faune n'est vraiment plus faite pour un vieux C... comme moi. J'avoue avoir passer un agréable moment avec les gens d'Opale qui m'ont accueilli à bras ouverts sans même me connaître.
Mention spéciale bien sur à ceux qui ont eu la gentillesse de m'héberger ces deux jours. En espérant que les petites productions vinicoles bourguignonnes (à consommer avec modération) que je leur ai apporté seront à la hauteur de leur accueil.

Pour finir voici un florilège de photos de mes rencontres lors de cet évènement, pas si désagréable que ça au final.

PS : Non, je ne dirai rien au sujet de Bloodlust Métal, même si Le Grumph m'a avoué que ça avançait bien (mais il est dur à faire parler le bougre).
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Hello Tony !<br /> <br /> <br /> J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum de Sombre à ce que tu prépares pour ce jeu...Excellent, comme toujours...un seul regret : que ça ne sera dispo avant que je teste ma première partie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Envoyé par email  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Compte-rendu très sympa - ça me ferait presque regretter de ne pas y aller ! ;-)<br /> <br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

BeerWare Dons

BeerWare-Button.jpg

Rechercher

Pour me contacter :

medium e-mail

  L'Email

fessebouc1

Google+

google-logo-plus-0fbe8f0119f4a902429a5991af5db563.png

Twitter 

S'abonner à tonym301 sur Twitter

forum_pic.jpgLe Forum

communaute-de-joueurs-et-de-maitres-de-jeux.png
Jouer avec moi

Brunan - l'Aventure au comptoir

Brunan - l'Aventure au comptoir est le premier jeu de coopération où chacun joue pour sa peau. 
665664 119818828174751 888779258 o

Disponible dans tous les bonnes boutiques en ligne ou en dur.

      Type de jeu : enrichissement... et convivialité ! 

Pour 3 à 6 joueurs 

A partir de 11 ans 

Durée d’une partie : 30 minutes environ

Retrouvez Brunan et ses inénarrables compagnons :

 sur leur site web
sur leur page facebook

 

Du nouveau dans ma besace

Uppsala-211x300.jpg

Upssala : Yggdrasill édité chez le 7° cercle

     Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

+

LFH_img0.jpg
Les Fils d'Halfdan : Yggdrasill édité chez le 7° cercle

     Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

 +

pendragon couverture

Pendragon - Icares edition

  Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

+

Chroniques-des-Feals

Les Chroniques des Féals + Ecran : Sans Détour Edition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%

+

Les_Myst__res_de_4ff2e81bc650e.jpg

Les Mystères de Lyon - Sans Détour Edition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%


Wurm.jpg

Würm - Icare édition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0% 
+

fiasco-z.jpg

Fiasco - Edge édition

Ouvrage lu à ||||||||||||||||||| 0%  

+

40270-bliss-stage.jpg

Bliss Stage - Boite à heuhh !

 Ouvrage lu à |         | |||||||||||| 50%

+

couverture-28209-d-huissier-romain-hexagon-matiere-noire.jpg

Hexagon : La matière Noire - Rivière Blanche

 

 Ouvrage lu à |         | |||||||||||| 50%

+

Monsterhearts-couv.jpg

Monsterhearts - Boite à heuhh !

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

+

couvEleusis.jpg

Éleusis - John doe
Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100% 

+

 AW.jpg

Apocalyspe World - la boite à heuhh !

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

+

Agon-couverture-A4-wip2

Agôn - la boite à heuhh !

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

+

Hex-elevationbig

Hexagon Univers - Les 12 singes

Ouvrage lu à  |||||||||||||||||||| 100%

Où remplir sa besace...

10245468_10201268442873640_5649853355581822692_n.jpg

big_ludikbazar.jpg