Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite présentation scriptorium full A boire et à manger : Ce site est dédié à ma production d'aide de jeu pour mes joueurs, mais aussi offerte au plus grand nombre de MJs ou de joueurs souhaitant bénéficier de mon travail lors de leurs futures parties. Vous y trouverai des aides de jeu pour : Khaos 1795, B.I.A, Bloodlust, l'Appel de Cthulhu, Nephilim, Pathfinder,.... et bien d'autre encore qui viendrons s'ajouter dans l'avenir et en fonction des scénarios joués.

Aide de jeu Khaos 1795 : Faux et usage de faux

 Khaos1795logo140Vous trouverez plusieurs aides de jeu pour gérer les Assignats produit par le Tribunal ou non, que vos joueurs peuvent se faire remettre par le à leur propre Cercle Révolutionnaire ou bien même pourquoi pas s'ils en ont la talent réaliser des faux.


Voici les grandes lignes pour savoir comment opérer :

 Il existe quatre type différents d'Assignats éditer par le "Corps Fonction Ressource" de la Juridiction du Tribunal. Le montant varie entre 5 et 20 Livres et sont biensur accepter sur tout le territoire Français (en théorie et quelques fois en pratique).

 

Pour obtenir un ou plusieurs Assignat de divers montant, il existe comme je l'ai dis plus haut deux méthodes. Faire appel a son Cercle Révolutionnaire ou réaliser soit même un faux. 

 

Première solution : Utiliser sa compétence Influence (Cercle Révolutionaire ) avec les difficultés suivantes.

Niveau et Valeur en livres (Niveau de 1 à 5)

Difficulté du jet de Compétence Influence
Niveau 1 : 10 Livres 10
 Niveau 2 : 20 Livres 15
Niveau 3 : 40 Livres 20
Niveau 4 : 60 Livres
25
Niveau 5 : 100 Livres et plus  30

 

Le temps nécessaire pour se procurer les Assignats sera égal à la Caractéristique Ressource de son Cercle Révolutionnaire  - 6 Jours + 1 Jours par niveau de Valeur.

Exemple : Pour la Garde nationale, obtenir une valeur de 20 Livres (niveau 2) se fera dans un délai de 5 Jours. (niveau de Ressourse 3 - 6 Jours + 2 Jours pour le niveau du valeur).

 

Pour le seconde solution : Utiliser sa compétence Lire/Ecrire, limité par sa valeur dans la compétence Connaissance (Organe de Tribunal) avec les difficultés suivantes.

Niveau et Valeur en livres (Niveau de 1 à 5)

Difficulté du jet de Compétence Influence
Niveau 1 : 10 Livres 10
Niveau 2 : 20 Livres 15
Niveau 3 : 40 Livres 20
Niveau 4 : 60 Livres 25
Niveau 5 : 100 Livres et plus  30

Le temps nécessaire pour réaliser les Assignats sera égale au niveau de valeur en jour + 1d6 Jours - Compétence Lire/Ecrire du personnage.

Exemple : Obtenir une Valeur de 20 Livres (niveau 2 ) se fera dans un délai de 5 Jours. (niveau de Compétence de 3 - 6 Jours + 2 Jours pour le niveau de Valeur).

 

Bien sur, pour produire ces documents, il faut bien évidement tout le matériel nécessaire (Imprimerie, Papier, encre,...). Tout cela est très cher est peu pratique à entreposer de façon discrète. Gageons que les joueurs auront suffisamment de ressources pour cela.


Vérification : Il est bien évident que les services du Tribunal sont au courant de ce genre de pratique que ce soit des différents cercles Révolutionnaires ou des Pays étranger cherchant à déstabiliser son pouvoir.

Les Sbires de l'Oeil sont entraîner à repérer les faux documents couramment en circulations quand ce n'est pas eux-mêmes qui les utilise après les avoir confisqué (Après un passage à sous la Guillotine, le malheureux contrevenant ne sera plus là pour raconter quoi que ce soit à qui que ce soit).

 

Comment en terme de jeu cela se passe : Lors du jet de Création (que ce soit avec la première ou la seconde méthode, il y a toujours un jet réaliser par un faussaire. Dans le premier cas, les joueurs ne voient pas cette partie de l'Iceberg, se contentant juste d'attendre le résultat).


Ce jet donne suite à une difficulté de 10 à 30 suivant le niveau de difficulté du Document. Cette difficulté sert donc de base au jet Perception (Limité par la valeur dans la compétence Connaissance (Organe de Tribunal).

Attention Tous les jets doivent demeurer secret car en cas d'échec, on produit toujours un document.

Toute fois celui-ci est plus facilement décelable par les autorités du Tribunal (plus grossier, ayant une erreur,...).

Dans ce cas, la marge qu'il existe entre le résultat du test et celui de la difficulté s'ajoute en bonus au jet de Perception.

 

Exemple : Un faux document de niveau 5 ayant une difficulté de 30. Le jet de dé donne un résultat de 18. Le bonus sera donc de +12 pour que ce document attire l'attention des Sbires du tribunal.

Toute fois, des jets de Bluff, Déguisement, Diplomatie ou Intimidation peuvent très bien apporter un bonus afin de limiter la casse. N'en dites rien à vos joueurs, à eux d'être un peu malin et profiter du système.

LesAssignats (Par Valeurs) :

Assignat-5--LivresCliquez que l'image pour la visualiser en taille normaleAssignat-10--Livres

 Cliquez que l'image pour la visualiser en taille normaleAssignat-15--Livres

 Cliquez que l'image pour la visualiser en taille normaleAssignat-20--Livres

 Cliquez que l'image pour la visualiser en taille normale  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article