Petite présentation scriptorium full A boire et à manger : Ce site est dédié à ma production d'aide de jeu pour mes joueurs, mais aussi offerte au plus grand nombre de MJs ou de joueurs souhaitant bénéficier de mon travail lors de leurs futures parties. Vous y trouverai des aides de jeu pour : Khaos 1795, B.I.A, Bloodlust, l'Appel de Cthulhu, Nephilim, Pathfinder,.... et bien d'autre encore qui viendrons s'ajouter dans l'avenir et en fonction des scénarios joués.
Vous trouverez une aide de jeu pour le calendrier Révolutionnaire. Celui-ci est double avec les mois et jours des décades et la correspondance avec le calendrier Grégorier que nous connaissons.
L'organisation du nouveau calendrier : Elle est faite de la façon suivante : L'année du calendrier est découpée en douze mois de trente jours, plus cinq à six jours (Pour les années sextiles cf. plus bas) ajoutés en fin d'année.
Chaque mois était découpé en trois décades de dix jours. Chaque nom de mois rappelle un aspect du climat français (décembre, nivose, la neige) ou des moments importants de la vie paysanne (septembre, vendémiaire, les vendanges).
Les années Sextiles : Le calendrier a produit des années sextiles (contenant six jours complémentaires - les « sanculotides ») les années 3, 7, et 11 par ajout d’un jour à la fin de l’année, donc un sixième jour complémentaire. Ce jour s’appelait le "jour de la Révolution".
Les calendriers du 19 juillet 1795 au 16 septembre 1796 :
Cliquez que l'image pour la visualiser en taille normale