Petite présentation scriptorium full A boire et à manger : Ce site est dédié à ma production d'aide de jeu pour mes joueurs, mais aussi offerte au plus grand nombre de MJs ou de joueurs souhaitant bénéficier de mon travail lors de leurs futures parties. Vous y trouverai des aides de jeu pour : Khaos 1795, B.I.A, Bloodlust, l'Appel de Cthulhu, Nephilim, Pathfinder,.... et bien d'autre encore qui viendrons s'ajouter dans l'avenir et en fonction des scénarios joués.
What's news Doc...
C'est partie pour une nouvelle fournée d'aides de jeu, cette fois pour "Dés de Sang" des éditions Game Fever.
Pour ce premier né de la gamme Pulp Fever (qui n'est que l'aîné de toute une série à venir, de jeux de rôles au format court de 80 pages environs avec tout ce qu'il faut pour y jouer des heures durant),"Dés de Sang" place les protagonistes dans des scénarios type Survival Horror dans les années 1970.
Au programme la découverte du berceau de la consanguinité se trouvant dans le fin fond du Texas, rassemblant sont lot de débiles, pervers et autres tordus du cerveau dont la principale passion est de évider le contenu de leur victimes (humaines pour la plus part).
Attention, ne vous attachez pas trop à vos personnages, car le taux hallucinant de mortalité dans la région dépasse largement celui d'un pays du tiers monde en temps de guerre tribale. Le but de ce jeu n'est pas comme souvent de faire évoluer un avatar sur une campagne de longue haleine, mais bien de survivre quelques heures encore, poursuivit par un éleveur de mastiffs obèse accompagné de ses chers cerbères.
Tout est ici prétexte à vous faire vivre une aventure hors normes, où les sensations de peur et d'angoisse doivent être quasi palpable.Et le Système de jeu est bien là pour vous le rappeler.
Celui-ci est aussi simple qu'efficace, un dès commun (nommé Dés de Sang - 1D100) qui représente la difficulté global de chaque jet. Au début du scénario pas de problème, celui-ci est à son maximum... Mais ça se gâte vers la fin.
En effet, après chaque jet, celui-ci baisse d'un ou deux pour cent, ce qui devient très vite problématique car ce fameux est commun à toute la tablée.
Mais bon, le MJ n'est pas si salauds que ça, il offre quand même à ses joueurs quelques réserves matérialisées en Point de Talents qui offre un coup de pouce lors de jets décisif (mais le pool est réduit, sinon ce n’est pas drôle).
Mais les bonnes idées ne s'arrêtent pas uniquement là. Les Points de Sueur, matérialise le stress ambiant de chaque personnage, ceux-ci lui permettant de trouver le coup de fouet suffisant pour prendre l'initiative lors de conflit. Cependant, l'accumulation de tout ce stress devient problématique dès que son taux dépasse celui du Dés de Sang. La pression étant trop forte, le personnage pète littéralement les plombs et part en sucette (souvent à sont désavantage).
Côté baston,... Parce que Baston quoi ! Dés de Sang, n'a rien à jalouser à la table des coup critique de Warhammer (1°ed). La débauche d'effets cardes y est particulièrement fourni, on se croirait dans Brain Dead lors de la scène de la tondeuse à gazon (une idée à reprendre pour sauver votre peau,... si il reste encore suffisamment d'essence bien sur).
Bref, les combats sont mortels et violants (surtout pour vos pauvres joueurs) au point qu'il vous est conseillé de prendre deux personnages en cas de table peu nombreuse, c'est dire !
Pour conclure, ce jeu est avant tout un gros défouloir pour le meneur, mais aussi pour les joueurs, qui pourront passer les nerfs sur des seconds couteaux, avant de tenter de sauver leur peau face à un Jason Voorhees un brin énervé.
Donc voilà, si vous êtes fan de Texas Chainsaw Massacre, La Colline à des Yeux, et autres films du genre, Dés de Sang est là pour vous faire mouiller votre liquette.
Sachant que le prix dérisoire est de seulement 16,90 €, ça serait un massacre de passer à côté.
De plus, j'ai déjà mis à disposition de l'éditeur, une brouette d'aides de jeu pour facilité le travail de découpe de corps.
Au programme :
Ces deux aides de jeu seront disponibles sur le site de l'éditeur dans la zone téléchargement.
• Deux Fiches de Personnage toute en couleur - C'est votre imprimante qui va être heureuse !
• La séries des What The F**K !?! mise en page - Effets des pétages de plombs
Attention ces deux dernières aides de jeu seront disponible dans les magazine : Le Maraudeur et Di6Dent.
• Les Cocottes de la Mort (x2) - Souvenez-vous de quand vous jouiez plus jeu à ce jeu dans la cour de récrée de l'école, mais tenant ça sera moins drôle quand vous y découvrirez que le gage est un nez arraché ou que toutes vos tripes vont servir à faire une bonne andouillette (AAAAA*).
• La scie de Sueur : Scie circulaire qui permet de miser secrètement les points de Sueur que vous investissez lors des initiatives. Attention aux pétages de plomb.