Petite présentation scriptorium full A boire et à manger : Ce site est dédié à ma production d'aide de jeu pour mes joueurs, mais aussi offerte au plus grand nombre de MJs ou de joueurs souhaitant bénéficier de mon travail lors de leurs futures parties. Vous y trouverai des aides de jeu pour : Khaos 1795, B.I.A, Bloodlust, l'Appel de Cthulhu, Nephilim, Pathfinder,.... et bien d'autre encore qui viendrons s'ajouter dans l'avenir et en fonction des scénarios joués.
Petite découverte lors d'un arrêt restauration sur un relais de l'autoroute, caché entre deux boites de gâteau et une tour Eiffel en plastique, mes yeux se pose sur une couverture qui ne m'est pas totalement inconnue.
En effet, ni une ni deux, j'empoche le CD de démonstration en mains et je parcours la 4° de couverture :
"Blablabla... une expédition en Antarctique, une équipe de scientifiques de l'Université de Miskatonic Blablabla ... une chaîne de montagnes aux dimensions défiant l'imagination. Blablabla...une Cité qui se découvre à leurs yeux Blablabla... l'équipe envoyée en reconnaissance. Blablabla...d'autres horreurs les attendront bientôt Blablabla... cadavres de créatures dont l'existence remonterait à des millions d'années sont découverts. Blablabla... sont-ils réellement morts ?"
Ok c'est bien du Lovercraft !
Voyons ce qui contient le coffret : 1 CD de 4h30 de lecture (pas mal pour une simple nouvelle de quelques dizaines de pages), Teste intégral : oui, Musique : Oui, Nombre de voix : 1.
Bon tout ça me semble très correct, passons au prix : Quoi 20 € !
20 € seulement pour un CD de 4h30 de lecture, bon bin voici ma carte bleu c'est où que l'on paie ?
Quelques minutes plus tard, j'ouvre frénétiquement le digipak et en feuillète le livret, car je ne connaissais pas "Philippe Bertin" qui n'est autre que la personne qui nous fait la lecture.
Puis autre découverte, la lecture en prime nous offre une nouvelle traduction,faite à deux mains Thomas Bauduret et Christophe Thill, bel effort de la part de l'éditeur.
Le seul petit bémol est que le format est en MP3, donc je suis dans l'incapacité de l'écouter au fond de mon lit sur ma vieille chaîne, mais bon ne boudons pas notre plaisir à redécouvrir sous un nouveau jour l'une des oeuvres majeur du maître du Fantastique.
Pour en savoir plus sur l'éditeur Libellus visitez son site web.
Pour en savoir s'avantage sur le CD en lui-même.
Et enfin pour écouter un petit extrait de (7.45 m).