Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite présentation scriptorium full A boire et à manger : Ce site est dédié à ma production d'aide de jeu pour mes joueurs, mais aussi offerte au plus grand nombre de MJs ou de joueurs souhaitant bénéficier de mon travail lors de leurs futures parties. Vous y trouverai des aides de jeu pour : Khaos 1795, B.I.A, Bloodlust, l'Appel de Cthulhu, Nephilim, Pathfinder,.... et bien d'autre encore qui viendrons s'ajouter dans l'avenir et en fonction des scénarios joués.

D6 Galaxies : Fortsats dans les bacs.

Affiche-forsats-3.jpegCela fait maintenant quelques semaines que Forsats, le nouveau supplément de D6 Galaxies produit par le Studio09 (Le Maraudeur, Campus, Tecumah Gulch) est disponible dans toutes les bonnes boutiques de l'hexagone.

Avec cette troisième sortie, cet éditeur atypique nous présente un ouvrage ayant pleinement fait sa mue pour entrée dans la cour des grands : Couverture souple à rabats, pages encart couleur, mise en page très soignée...

Bref, ils sortent le grand jeu en s'écartant de leur habituelle méthode de production lulu.com. En l'état, ils se paient le luxe d'une très belle édition et on peu le dire le résultat est à la hauteur des attentes.

Côté contenu, là aussi le jeu poursuit sa mue, puisque l'on nous propose non pas un simple complément à D6 Galaxies, mais bien un cadre de campagne complet avec tout ce qu'il faut pour qu'il se démarque de son grand frère :création de personnages repensée pour coller au thème, un corpus de règles complémentaires... Ici, on ne fait pas juste du neuf avec du vieux. Non, on nous propose un produit fini, pensé, mais cohérent avec l'existant.

7506916910_5d2c1de08c_c.jpg
Mais que propose vraiment Forsats ? Et bien d'interpréter une troupe de bagnards (lisez plutôt détenus-soldats) qui sont envoyés dans les confins d'un système soutenu par des institutions galactiques exsangues, suite à des années des guerres et de conflits entre les peuples.

Mais pourquoi des forçats prendraient-ils le risque de partir dans des missions suicides ? Et bien parce que le jeu en vaut la chandelle.
Car malgré la rudesse des règles encadrant ces unités, cette illusion de liberté vaut toujours mieux qu'une vie dans une cellule, sans avenir ni action.

7574527006_902bc81edd_z.jpg

Et pour mettre en scène tout cela, Forsats s'enrichi un scénario d'introduction (de 48 pages, quand même) permettant de faire rentrer de pleins pieds les fraîches recrues directement dans l'action.

Le Studio09 semble avec Forsats avoir franchi un cap, suivit d'un virage à 90° pour jouer à armes égales (en terme de qualité sur le rendu final) avec la production actuelle.

Une initiative remplie d'efforts, qu'il faut s’aller et même plus soutenir par l'achat de ce livre de 532 pages à moins de 30 euros.

Normalement, moi je l'ai pour les vacances et vous ?

tryptique.jpg

Aller plus loin : 

Le site de l'éditeur

La fiche du Grog

L'interview des auteurs sur le Grog
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article