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Petite présentation scriptorium full A boire et à manger : Ce site est dédié à ma production d'aide de jeu pour mes joueurs, mais aussi offerte au plus grand nombre de MJs ou de joueurs souhaitant bénéficier de mon travail lors de leurs futures parties. Vous y trouverai des aides de jeu pour : Khaos 1795, B.I.A, Bloodlust, l'Appel de Cthulhu, Nephilim, Pathfinder,.... et bien d'autre encore qui viendrons s'ajouter dans l'avenir et en fonction des scénarios joués.

Aide de jeu Panty Explosion : Fiche de Perso Kawaii

mod html28424 1J'ai concoté une fiche de personnage faite maison dans un format A4 / paysage. J'y ai ajouter quelques informations complémentaires pour gérer les Combats et leurs effets sur la santé de vos lycéennes.panty-explosion-fiche.jpg

Cliquez que l'image pour la visualiser en taille normale

panty-explosion-fiche2.jpgCliquez que l'image pour la visualiser en taille normale


Voici l'idée dans ces grandes lignes :

Pour ce qui est des blessures et des résultats d'un combat, je ne vois pas comment justifier la différence entre un personnage qui beaucoup en Terre et une autre peu, si ce n'est le nombre de dès lancés et les chances de succès lié. 

Je partirait plus sur une idée (à développer) comme :
chaque personnage à "x" point de vie ("x" = valeur en Terre). 
Un coup de poing peut infliger 1 point de dégât. 
Un coup d'arme blanche (tranchante, contondante ou perforante) 2 points. 
Un coup d'arme à feu, ou pouvoir Psy (Éclair, Mental Blast,...) 3 points. 

Résistance au dégâts : 
Un jet de Terre permet de réduire d'autant de succès la valeur des dégâts, attention, ce jet se fais avec la valeur de Terre actuelle (Ce qui prend en compte l'épuisement des personnages). 

Attention toute fois, chaque blessure réduite d'autant la valeur initiale en Terre (même après restauration du pool de Terre). Cette baisse de valeur représente les difficultés physique suite à plusieurs coups encaisser. 

Par exemple une étudiante ayant 5 en Terre, et ayant subit un coup de point subira un malus de -1 en Terre, soit un pool de 4 au lieu de 5. 

Évanouissement, Coma, Mort,... : 
Si un personnage arrive à un seuil de 0 point de Terre, c'est au MJ de décider de la situation. (Évanouissement, Coma, Mort,... à la disposition du Yôkai). 

Soins : 
Une blessure se restaure au rythme d'un point par jour sans que le personnage ne soit très actif. 
Ou bien par un jet de premier soins (Eau) : restaure 1 point maximum par blessure et permet de faire sortir le personnage de l'inconscience, coma, mort ou / médecine (Air) : restaure 1 point / Succès obtenu. (Toute fois, le personnage à besoin de matériel et d'un lieu adapté : infirmerie du collège, trousse de soins,...) 

Ça reste simple à gérer, pas trop de calcul d'apothicaire et en même temps ça semble plus réaliste et moins aléatoire qu'une décision totalement arbitraire.

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K
<br /> <br /> Partie test dimanche de PE. Le syst de jeu manque effectivement de possibilités au niv. des combats(et des pv évidemment). L'idée des pv est forcément attendue mais l'idée de pv=terre est un peu<br /> légère et quand tu n'a qu'un en terre ça reste très(trop?) mortel. On avait pensé à un syst comme l5r ou les pv sont des multiples de la carac. Terre mais la différence entre 1 et 5 pour le pool<br /> de terre reste un soucis...dès que j'ai quelques infos je repasse ici ;D<br /> <br /> <br /> <br />
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