Comme vous n'êtes pas sans le savoir, le premier Salon Fantastique se tiendra sur les Champs-Élysées à Paris, au niveau du Grand Palais du jeudi 25 au dimanche 28 octobre 2012, de 10h00 à 20h00.
L'ambition du salon est de rendre justice aux mondes imaginaires, à la fantasy et aux jeux, en tant qu'objets culturels, tout en profitant du taux de fréquentation exceptionnel de l'avenue pour mettre en valeur le fantastique auprès du plus grand nombre.
Retrouvez-y éditeurs de jeu, de littérature, des artistes... Un évènement place to be qu'il ne faut rater pour rien au monde. Et pour vous aider dans cette démarche, le Scriptorium Ludique s'associe donc à l'évènement et en profite pour vous faire gagner dix invitations (valable sur une journée et pour deux personnes).
Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de répondrepar mail sur le mail du Sriptorium Ludique, avant le 23 octobre minuit au questionnaire suivant.
Ceux qui auront donné le plus de bonnes réponses recevront une invitation. En cas d'égalité, une question ex aequo.
Questions :
1° - Selon Lovecraft, comment serait mort Abdul al-Hazred ?
2° - Dans quel jeu de rôle français peut-on rencontrer des adversaires notoirement hémophiles ?
3° - Dans quelle édition du jeu Warhammer peut-on utiliser la compétence Pyrophilie ?
4° - Comment se prénommera mon futur fils, à naitre pour la fin de l'année ? (Indice : c'est celui d'un auteur de Jeu de rôle français, malsain à tendance horreur gore et chauve. Attention il y a un piège)
5° - Pour quel éditeur de jeu de rôle travail l'auteur Zhy que j'ai présenté dernièrement sur le scriptorium ludique ?
6° - Où le grand Cthulhu a été surpris en train de lire le troisième N° 3 de Casus Belli ? (Réponse disponible sur la page Facebook du magazine)
7° - Dans quel numéro de JDR Mag ai-je fait une chronique sur Nephilim ?
8° - Depuis quand connait-on la tarification d'une partie de jdr maîtrisée par CROC ?
9° - Dans quel jeu gagne-t-on des points d'érotisme ?
10° - Quel est l'intérêt pour une arme dans Bloodlust d'avoir la composition « Pierre Ponce »
Question subsidiaire : Pourquoi le héros Brunan (Page Facebook de Brunan le sauvage) se surnomme-t-il le Sauvage ?
La vraie réponse est : parce qu'il a été élevé par des Ours. Trouvez-en une autre aussi drôle que plausible.