Petite présentation scriptorium full A boire et à manger : Ce site est dédié à ma production d'aide de jeu pour mes joueurs, mais aussi offerte au plus grand nombre de MJs ou de joueurs souhaitant bénéficier de mon travail lors de leurs futures parties. Vous y trouverai des aides de jeu pour : Khaos 1795, B.I.A, Bloodlust, l'Appel de Cthulhu, Nephilim, Pathfinder,.... et bien d'autre encore qui viendrons s'ajouter dans l'avenir et en fonction des scénarios joués.
Vous trouverez une aide de jeu pour gérer les Mandats, que vos joueurs peuvent se faire remettre par un juge lors de leur enquêtes.
Voici les grandes lignes pour savoir comment opérer :
Pour obtenir un ou plusieurs Mandat, il existe qu'une méthode, faire appel a Juge. Mais pour cela vous pouvez tirer plus d'une ficelle.
Utiliser sa compétence Influence (agence fédérale, milieu juridique, politique,...) avec les difficultés suivantes. Ou bien de faire un test de Connaissance [Droit].
Difficulté du jet de Compétence Influence
Niveau 1 : Les faits sont précis (personnes, lieux, objets,) et la preuve de la culpabilité n'est pas opposable (au moins 3 preuves matérielles, témoignages,…) | 10 |
Niveau 2 : Les faits sont moyennement précis (personnes, lieux, objets,) et la preuve de la culpabilité n'est pas complètement prouvé (au moins 2 preuves matérielles, témoignages,…). | 15 |
Niveau 3 : Les faits sont peu précis (personnes, lieux, objets,) et la preuve de la culpabilité n'est prouvé que de manière indirect (témoins douteux ou qui manque de crédit devant une Cour - Ex tôlard, Junkie,... - au moins 1 preuves matérielles, témoignages,…). | 20 |
Niveau 4 : Les faits sont imprécis (personnes, lieux, objets,) et la preuve de la culpabilité n'est prouvé directement (aucunes preuves matérielles, témoignages,…). | 25 |
Niveau 5 : Les faits sont complètement farfelus (personnes, lieux, objets,) et la preuve de la culpabilité n'est pas du tout prouvé, pire certains preuves indiquent le contraire (au moins 1 preuves matérielles, témoignages,…). | 30
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Le niveau de difficulté est modifié comme suit :
• La cible du mandat est une personne très influente (Responsable d’agence, politique, industriel, lobby,…) : +15
• La cible du mandat est une personne influente (membre influent d’agence, politique, industriel, lobby,…) : +10
• La cible du mandat est une personne peu influente (membre d’agence, politique, industriel, lobby,…) ou connaît bien les rouages du droit (Avocat spécialisé, Responsable de Cabinet,…) : +5
Le temps nécessaire pour se procurer un mandat sera égal à la Influence/Connaissance [Droit] – 6 heures (+ 12 heures par niveau de difficulté à partir du niveau 2).
De plus, des Atouts comme : Dossier compromettant, Gorge Profonde ou Erreur Administrative, peuvent aider, voir même rendre inutile tout test pour faire appel à un mandat.
Toute fois, seul le MJ à le dernier mot et pourra suivant le cas de figure (réduction de l’influence de la cible, facilité l’acquisition du mandat (moins -1 ou 2 preuves nécessaires) ou tout simplement réduire la durée d’obtention).
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